Comment bien choisir son cylindre de serrure ?
about us page title image
  • Comment bien choisir son cylindre de serrure ?

    Comment bien choisir son cylindre de serrure ?

    Le cylindre de serrure peut également être appelé barillet. Il vous permet de rentrer votre clé à l’intérieur de votre serrure et est composé du rotor qui déclenche l’ouverture. Il en existe aujourd’hui deux types : le cylindre adaptable et le cylindre européen.
     

    Quel cylindre choisir pour ma serrure ?

    La première des choses à faire est de déterminer quel type de cylindre vous possédez pour que le nouveau s’adapte à votre serrure. C’est la partie visible du cylindre qui le détermine, donc pas besoin de le démonter.
    deuxième type de cylindre de serrure couleur cuivrepremier type de cylindre de serrure
    Ensuite, il faut que vous choisissiez de quelle manière vous souhaitez ouvrir votre serrure. Pour cela trois différentes options s’offrent à vous :

    • Cylindre de serrure à deux entrée : c’est le cylindre le plus fréquent, il vous permet d’ouvrir et de fermer votre porte, de l’intérieur comme de l’extérieur avec votre clé.
      Sur ce cylindre deux options s’offrent à nouveau à vous. Soit vous optez pour un cylindre classique, qui veut dire que si une clé est engagée dans la serrure d’un côté, le cylindre ne pourra pas être actionné de l’autre. Soit vous optez pour un cylindre débrayable qui permettra l’ouverture d’un côté comme de l’autre même avec une clé déjà introduite dans votre serrure.
    • Cylindre de serrure à bouton : ce cylindre permet d’ouvrir et de fermer votre porte de l’extérieur avec votre clé. À l’intérieur pas d’entrée de clé, mais un bouton qui se tourne vers la gauche ou vers la droite pour ouvrir et fermer.
    • Demi-cylindre de serrure : Il permet l’ouverture et la fermeture d’un coté avec une clé et rien de l’autre coté. Il est pertinent d’installer ce type de serrure sur une porte de garage ou une porte vitrée.

     

    Quel système de sécurité pour un cylindre ?

    Le cylindre détermine le niveau de sécurité de votre serrure. Plus il sera complexe et plus la sécurité sera élevée.

     
    Plusieurs éléments peuvent déterminer la sécurité d’un cylindre :

    • Le nombre de goupilles : Un cylindre peut contenir de 5 à 36 goupilles. Plus il en possède mieux s’est pour la sécurité de votre logement.
    • Le système anti-crochetage : il empêche les outils spéciaux de s’introduire dans le cylindre.
    • Le système anti-perçage : protection qui permet d’empêcher le perçage.
    • Le système anti-casse : protection pour éviter la cassure d’un cylindre.
    • Le système anti-copiage : protège vos clés de la reproduction grâce à une carte de propriétaire attribué.

     

    Quelle taille pour votre cylindre ?

    La taille de votre cylindre peut se mesurer en le démontant ou en mesurant la taille du canon basé sur votre serrure. L’épaisseur de votre porte et la présence de garniture définiront donc la taille de votre cylindre qui doit se situer à égale partie des deux côtés.

     
    Afin de le mesurer correctement repérer la vis de fixation situer dans la tranche votre porte. Mesurer depuis le milieu de cette vis jusqu’au bout de votre garniture. Faites la même chose de l’autre côté. Si vous obtenez par exemple 30 mm de chaque côté, votre cylindre mesure 30x30mm.

     

    Si vous souhaitez installer ou remplacer un cylindre et que vous n’êtes pas sûr de la méthode, contactez-nous pour être mis en relation avec le serrurier d’Help Confort le plus proche de votre domicile.

    Les champs obligatoires sont marqués.*

a5754d2a796278da3964af477a37ffac%%%%%%%%%