Comment bien choisir sa serrure ?
about us page title image
  • Comment bien choisir sa serrure ?

    Comment bien choisir sa serrure ?

    Garante de la sécurité de notre logement, notre serrure est quotidiennement mise à rude épreuve. Cambriolage, intrusions, serrure cassée, clés coincées ou perdues, envie d’une nouvelle serrure ou besoin d’un renforcement de sécurité… De nombreuses raisons nous poussent à changer notre serrure. Et bien évidemment, il existe de nombreux types de serrures qui peuvent répondre à vos demandes, mais qui peuvent aussi vous semer le doute !

    Quel type de serrure choisir ?

    Help Confort vous aiguille et vous conseille sur les différents types de serrures qui existent sur le marché et quelles en sont leurs fonctionnalités et leurs performances. Aujourd’hui, une grande partie de nos entrées est distinguée par trois types de serrures.
     
    La serrure en applique : facile à installer elle sécurise correctement votre entrée. C’est un type de serrure qui s’applique aussi bien sur les portes traditionnelles qu’anciennes. Vous pouvez également utiliser ce type de serrure en remplacement d’une autre. Pensez à prendre vos mesures !
     
    La serrure carénée : C’est une serrure en applique renforcée qui s’installe uniquement sur des emplacements larges et non étroits. C’est une serrure solide et esthétique.
     
    La serrure encastrée : C’est une serrure directement encastrée dans la porte et qui est par conséquent totalement invisible. Elle permet la pose des poignées maintenues par tous types et tout style de plaques décoratives. C’est une serrure réversible !
     

    Éléments de sécurité d’une serrure

     

    Les normes

    Afin, de connaître le niveau de sécurité d’une serrure, on utilise les normes A2P. Le classement se fait avec un comptage du nombre d’étoiles que chaque serrure possède. Ainsi, A2P1 (1 étoile) A2P2 (2 étoiles) A2P3 (3 étoiles). Si une serrure est rattachée au A2P1 cela veut dire que sa résistance est estimée à 5 minutes, A2P2 10 minutes et A2P3 le plus élevés 15 minutes.
     

    La fonctionnalité

    Il faut premièrement faire la différence entre par exemple une serrure 3 points et une serrure à trois points de fermeture. La première a l’avantage de posséder qu’un seul point de commande et qu’une seule clé. L’autre possède, on pourrait dire, trois « serrures ».
    Sur des portes de grandes hauteurs, on peut retrouver jusqu’à 7 points.
     

    Les clés

    Les clés peuvent avoir un rôle majeur dans la sécurité de votre serrure.
    Pour une sécurité standard : Clé crantée
    Pour une sécurité renforcée : Clé réversible
    Pour une haute sécurité : Clé réversible à bille à pompe
     
    Si vous ne savez pas comment effectuer le changement, demandez à l’un de nos serruriers.

    Les champs obligatoires sont marqués.*

c1380af15f7d0628931d9cdce896070fwwwwwwwwwwwwww