Quels volets roulants choisir ?
about us page title image
  • Quels volets roulants choisir ?

    Quels volets roulants choisir ?

    Les volets roulants contrairement à ce que l’on peut penser ont plusieurs fonctions. Leur fonction première est effectivement de nous protéger contre une trop grande luminosité, mais ils jouent également un rôle prédominant dans l’isolation et la sécurité de notre logement. Quels sont les différents types de volets roulants existants ? Lequel choisir ? Quelles sont leurs performances ? Découvrez tous nos conseils au sein de cet article.

    Volets roulants alu ou PVC ?

    Ce sont les deux matières les plus répandues et les plus utilisées pour la construction des volets roulants. Ils répondent chacun aux exigences et contraintes demandées.

    Les volets roulants en alu

    Possédant une double paroi, les volets roulants électriques en alu sont devenus de très bons isolants thermiques. C’est un matériau très rigide, très résistant et efficace pour les grandes surfaces. Les volets roulants en alu vous garantissent par conséquent une meilleure sécurité. Il a une très bonne durée de vie avec aucun entretien nécessaire et il ne rouille pas. Enfin, c’est un matériau qui propose de belles finitions et donc un très bel esthétisme.

    En revanche le prix de ces volets roulants reste relativement élevé.

    Les volets roulants en PVC

    volets roulants en pvcCe matériau est idéal pour l’isolation. Il vous permettra de faire des économies d’énergie en améliorant le gain thermique de votre logement. Il est très économique et plutôt durable dans le temps. Il est très facile d’entretien, un peu d’eau et une éponge suffisent pour lui redonner un coup d’éclat.

    C’est un matériau qui s’adapte aux intempéries et qui vous apporte une sécurité supplémentaire pour votre logement.
    Le volet roulant en PVC reflète malgré tout quelques petits inconvénients : l’esthétisme sera moins abouti qu’un volet roulant en alu et les couleurs vieillissent plutôt mal. Enfin le PVC n’est pas adapté aux grandes surfaces au-delà de 2m50 ces performances seront moins vérifiées.

    Volet en bois une alternative ?

    volets roulants en boisLes volets roulants en bois sont moins connus, mais présentent tout de même de très bonnes performances. C’est un matériau très robuste qui dure dans le temps. C’est un type de volet roulant qui présente un réel esthétisme, mais qui nécessite beaucoup d’entretien comparé aux deux modèles précédents. En termes d’isolation, le bois est également le plus performant. Toutes ces qualités font cependant que les volets roulants en bois sont les plus chers du marché.

    Outre le matériel choisi, vous devrez décider de la motorisation de vos volets roulants.

    Les champs obligatoires sont marqués.*

3be71c92fc4124c85c82cd7c86600556hhhhhhhhhhhhhh