Communiqué de Presse du 11 mars 2013
about us page title image
  • Communiqué de Presse du 11 mars 2013

Services multimétier à domicile – dépannage

Communiqué de Presse – 11/03/2013

Contact Presse : SBS.Com – Sylvie Baudard
    29/31, rue de Chatain – 917560 BOURCEFRANC
    Tel. : 01 46 14 87 38
     contact@sbscom.fr – Internet :www.sbscom.fr

Avec un concept exclusif et véritablement utile : le dépannage et les urgences domestiques, et un franchiseur extrêmement énergique, HELP Confort trace son chemin.

Malgré une année 2012 globalement chaotique pour bon nombre d’opérateurs, HELP Confort ne connaît pas la crise.

► En 2012, neuf créateurs d’entreprise ont démarré une nouvelle vie professionnelle avec l’enseigne à Paris et sa petite couronne, en Loire-Atlantique, en Côte d’Or, dans la Manche, les Pyrénées-Atlantiques, l’Hérault, le Rhône… mais aussi sur l’île de La Réunion.
    ► Sur leurs trois premiers mois d’activité, le chiffre d’affaires moyen des franchisés a progressé de + 64% versus 2011. Pourcentage constaté lors de la Convention Nationale qui s’est déroulée en octobre 2012 à Djerba en Tunisie.
    ► Le CA cumulé du réseau (hors franchiseur) a fait un indécent bon en avant puisqu’il passe de 1,2 M€ pour l’exercice 2011… à 2,2 M€ pour l’exercice 2012.
    ► 26 secteurs géographiques sont à ce jour pourvus (contre 18 à N-1).

Au-delà du développement du réseau et de la croissance organique des franchisés, la progression de HELP Confort reflète la pertinence de la stratégie grands comptes initiée par le franchiseur en 2011.

Reprise en main par Bernard Tardy, la franchise HELP Confort est aujourd’hui référencée par 40 opérateurs nationaux et régionaux (syndics et administrateurs de biens, agents immobiliers, assisteurs, compagnies d’assurance,…). Le réseau a – sur ce segment de marché – plus que triplé son volume d’interventions en 2012. Ces partenariats actifs constituent pour les franchisés un apport de chiffre d’affaires additionnel de 22% en moyenne (585.000 € au total, soit + 263% en 2012).

Dans cette dynamique, HELP Confort confirme ses ambitions : 50 secteurs géographiques pourvus à l’horizon 2015.

En 2013, le réseau accueillera une dizaine de nouveaux franchisés. Cinq créateurs d’entreprise s’apprêtent déjà à rentrer en formation pour un démarrage d’activité programmé début mai en Haute-Garonne, en Vendée, dans le Vaucluse et 2 dans les Bouches-du Rhône.

Les 11, 12 et 13 mars 2013 à Rennes, Reims, Montpellier, les dirigeants et animateurs HELP Confort réuniront les membres du réseau au cours de réunions régionales.
    La présentation des nouveaux franchisés, des résultats et des moyens mis en œuvre pour pérenniser les acquis et prendre de nouvelles parts de marché seront évidemment à l’ordre du ces 3 journées de travail.

A propos d’HELP Confort :
    Avec désormais 26 d’implantations et 2,2 M€ de chiffre d’affaires en 2012, HELP Confort est le premier réseau organisé sur le marché du dépannage et des urgences domestiques.
     Plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie… HELP Confort apporte une solution professionnelle et qualitative aux particuliers victimes d’un dégât des eaux… aux commerçants pénalisés par une tentative d’effraction… aux entreprises paralysées par une surcharge électrique, un sinistre ou assujetties à des normes sécuritaires… aux syndics pour la maintenance et la gestion des urgences de leur parc immobilier.
    L’activité HELP Confort permet de dégager 75% de marge brute. En vitesse de croisière, une franchise HELP Confort est une PME de 5 personnes qui développe plus de 500 K€ de chiffre d’affaires, son équipe de techniciens expérimentés répond à près de 2.000 appels urgents par an, elle s’efforce d’intervenir à chaque fois dans l’urgence, en moins de 24h.

Les champs obligatoires sont marqués.*

50f36811600057038d8b6734f77da202gggggggggg