Plomberie Electricité Serrurerie Vitrerie
Plomberie Electricité Serrurerie Vitrerie
Depannage Electricité

Electricité

URGENCES

Nous intervenons dans les plus brefs délais pour toutes recherches de pannes et leurs réparations, afin de vous permettre de bénéficier du rétablissement de l’électricité dans votre logement ou votre entreprise.

DEPANNAGES

Remplacement de prises, interrupteurs, points  lumineux, va-et-vient …
Réparation, remplacement d’interphones.
Installation de protection parafoudre.
Mise aux normes du tableau général.
Mise aux normes des appareillages électriques (protections, prises, etc.)

N’hésitez-pas à nous consulter pour toutes autres prestations

INSTALLATIONS

Raccordement d’appareils électriques et électroménagers.
Création de lignes d’alimentation électriques complémentaires

Trouver votre
Agence




» Rechercher

Quelques recommandations

Que faire en cas de coupure de courant ?

Si toutes les lumières s’éteignent, commencez par vérifier s’il y a du courant chez vos voisins éventuels.
Si la panne est générale, signalez-le auprès de votre agence EDF.
Si la panne ne concerne que votre installation, vérifiez la position du bouton du disjoncteur général, qui est certainement sur "arrêt".
Cela peut être dû à :
- Une surcharge (trop d’appareils de forte puissance fonctionnent simultanément)
- Un court-circuit
- Un défaut d’isolement d’un appareil, si vous avez un disjoncteur différentiel.

L’installation jusqu’au tableau général est assurée  par le distributeur  d’électricité.
Toute cette séquence de l’installation est normalement inaccessible et vous ne devez en aucun cas chercher à y toucher.
Pour votre sécurité ainsi que celle de vos proches, ne négligez pas ces quelques conseils basiques :

• Ne déplombez jamais votre disjoncteur et ne touchez pas aux fils d’arrivée de courant électrique.
• N’utilisez aucun appareil électrique, pas même un téléphone, les mains mouillées et les pieds dans l’eau. L’eau est conductrice et  vous risqueriez alors l’électrocution.
• Ne placez jamais d’appareil électrique branché sur le rebord ou à proximité immédiate d’une source d’eau : la chute de l’appareil dans l’eau pourrait provoquer un accident mortel.
• Ne tirez jamais sur le fil pour débrancher un appareil. Vous risqueriez d’endommager le cordon ou bien son raccordement avec la fiche et de provoquer un faux contact, source d’échauffement et cause possible d’incendie.
• Pensez toujours à débrancher vos appareils électriques avant leur nettoyage, surtout s’il s’agit d’un nettoyage à l’eau ou avec un chiffon humide.
• Débranchez les appareils et machines électriques, dès que leur utilisation est terminée, de façon à éviter tout risque de démarrage accidentel.
Les tableaux de répartition doivent impérativement être rénovés lorsqu’ils sont dotés de porte-fusibles à l’ancienne, en porcelaine. En effet ces fusibles prévus pour recevoir du fil de plomb n’offrent en aucun cas une protection suffisante en cas de surcharge d’un circuit ou lors d’un court-circuit. Ils sont incompatibles avec les disjoncteurs différentiels qui sont désormais obligatoires.
• Eviter le plus possible les rallonges et prolongateurs. Les rallonges électriques peuvent être source d’accidents lorsque les broches sont mal enfoncées, lorsque le fil est trop faible pour la puissance de l’appareil à alimenter.
• Attention aux prises multiples qui, surchargées, s’échauffent et peuvent provoquer un incendie.
• N’utilisez-pas de douilles métalliques dans les locaux humides. Equipez les lampes de toute pièce contenant une source d’eau avec des douilles en plastique. C’est une sécurité essentielle en cas de changement d’ampoule.
• Repérez systématiquement les canalisations encastrées avant de percer un mur ou un plafond. En cas de percussion avec un dispositif électrique, vous risqueriez l’électrocution.
• Equipez vous de matériel aux normes NF attestant que le matériel ou l’appareil est conforme aux normes de sécurité et a subi des essais et des contrôles stricts.
Un électricien HELP Confort peut établir un diagnostic de votre installation électrique.

La protection des jeunes enfants :
Si vous avez de jeunes enfants, surtout, pensez à les protéger du mieux possible. Ils sont trop souvent tentés de jouer avec l’électricité.
Il existe, sur le marché, des dispositifs efficaces pour leur éviter l’accident tels que des prises de courant sécurisées à éclipses.

Faites réviser et entretenir périodiquement votre installation électrique par un électricien qualifié.
Ne tolérez en aucun cas des prises de courant cassées ou démontées, des interrupteurs défectueux, des fils volants ou apparents.