Que faire avec un évier bouché ?
about us page title image
  • Que faire avec un évier bouché ?

    Que faire avec un évier bouché ?

    Mis à rude épreuve quotidiennement nos éviers peuvent se boucher régulièrement et nous plongent rapidement dans une situation d’inconfort et d’urgence. Pourquoi ? Comment savoir ? Que faire ? Help confort vous accompagne et vous conseille !

     

    Comment savoir si son évier est bouché ?

    Vous pouvez constater qu’un évier est bouché premièrement en analysant l’évacuation de l’eau. Si la vidange de l’eau s’éternise, c’est un premier signe de dysfonctionnement. Deuxièmement, l’évacuation de l’eau peut émettre des petits bruits étranges et jusqu’à présent inconnus.
    Enfin, une odeur plutôt nauséabonde peut se dégager de votre évier.

     

    Pourquoi un évier peut-il se boucher ?

    Résidu alimentaire et graisse lorsque nous faisons la vaisselle, poussières lorsque nous nettoyons, cheveux, dentifrice, calcaire accumulé… de nombreuses causes peuvent aboutir à cette situation imprévisible et délicate et il est souvent difficile de les déterminer avant la réparation.

     

    Comment déboucher son évier ?

    Vous pouvez réaliser vous-même, quelques actions pour déboucher votre évier : si un bouchon d’eau s’est formé dans votre évier, la première méthode à tester (et la plus simple) est de faire bouillir une casserole d’eau et de la verser dans l’évier pour aider l’évacuation du savon accumulé. Attention ! si le bouchon est trop important inutile d’utiliser cette méthode qui l’agrandira davantage.

     

    La deuxième option est de se munir d’un produit spécial appelé déboucheur chimique. Il existe sous plusieurs formes et permet d’éliminer les impuretés. Méfiez-vous et renseignez-vous des produits que vous utilisez, car ils peuvent endommager votre système d’évacuation s’il est trop puissant et vous apporter donc d’autres problèmes à long terme !

    Plombier travaillant sur un évier bouché

    L’utilisation de la ventouse est une autre option. Après avoir rempli votre évier jusqu’au niveau de la ventouse, il faudra réaliser des pressions pour créer de l’appel d’air et ainsi déboucher son évier. Il faut répéter l’opération jusqu’à évacuation totale de l’eau.

     

    Le démontage de votre siphon peut également régler le problème. Cette opération peut être plus ou moins délicate selon son ancienneté (pour les plus récents systèmes de vissage simple, pour les plus anciens démontages complets). Il est normal que de l’eau y stagne tout le temps, mais vérifiez qu’il n’y ait pas trop de déchets accumulés à l’intérieur de celui-ci.

     

    Enfin, des solutions existent également en mélangeant du vinaigre et du bicarbonate de soude, mais prenez garde, car ces solutions peuvent également endommager le système d’évacuation de votre évier.

     

    Enfin, n’hésitez pas si votre évier ne se débouche pas ou rencontrez un problème comme une fuite du robinet, Help Confort met à votre disposition des experts pour vos urgences en plomberie 24h/24 et 7j/7.

    Les champs obligatoires sont marqués.*

12b5c3a13b69fa0de069d48da5acace99999999999