Help Confort au Salon Franchise Expo de Paris
about us page title image
  • Help Confort au Salon Franchise Expo de Paris

    Help Confort au Salon Franchise Expo de Paris

    HELP Confort, Le réseau national dépannages d’urgences en la plomberie, électricité, la serrurerie, la vitrerie, et les volets roulants, a participé du 20 au 23 mars au salon Franchise Expo de Paris. Ce salon facilitait la rencontre entre les créateurs d’entreprises et les commerçants.

     

    Franchise Expo, c’est quoi ?

    Le Salon Franchise Expo s’est déroulé à Paris à la Porte de Versailles du 20 au 23 mars 2016. Ce rassemblement a regroupé de nombreux acteurs : commerçants, investisseurs, créateurs d’entreprises. Présent depuis 30 ans, ce salon est une date incontournable.

     

    Une organisation très ordonnée

    Ce salon était composé de plusieurs pôles appelés « villages ». Nous pouvions retrouver le village de la création d’entreprises, le village des experts mais aussi le village du financement.

     

    Le village de la création d’entreprises

    Ce pôle était animé par plusieurs conférences à thèmes auditées par des experts. Plus de 460 idées étaient citées pour la création de son entreprise. Un atelier de création d’entreprise permettant de recevoir des conseils d’experts était aussi installé : banques, experts-comptables, coaching, diagnostic projet… Dans ce quartier du salon, nous pouvions retrouver plus de 460 enseignes exposantes dans 87 secteurs d’activités différents.

     

    Le village des experts

    Le quartier des experts permettait de pouvoir poser toutes les questions possibles à de vrais professionnels, que ce soit en matière juridique, marketing, développement ou communication. Ce village s’adressait aux franchiseurs, aux futurs franchiseurs et aux futurs masters franchisés. Des ateliers étaient aussi proposés aux franchiseurs ou aux futurs franchiseurs et ces derniers leurs permettaient de savoir si le concept était franchissable.

     

    Le village du financement

    Enfin, le village du financement regroupait 8 banques majeures : la Banque Populaire, BNP Paribas, Caisse d’Epargne, CIC, Crédit du Nord, La Banque Postale, LCL et la Société Générale. Ces banques étaient présentes pour guider les entreprises à finaliser leur projet ou leur système de franchise. Des ateliers de financement animés par les partenaires étaient également mis à disposition.

     

    Pourquoi la présence de Help Confort à ce salon ?

    HELP Confort est un réseau français important en matière de dépannages et d’urgences. En effet, l’entreprise n’a pas de réel Franchiseur concurrent  actuellement. Son principal concurrent sur le marché reste toujours l’artisanat.

    La franchise HELP Confort se distingue notamment grâce à sa réactivité mais aussi par la qualité de ses services. Le projet du réseau est de s’agrandir de plus en plus en Franc. La présence d’HELP Confort au salon Franchise Expo Paris représentait donc un enjeu majeur pour son développement futur.

     

    Des perspectives d’évolution pour le réseau

    À travers une interview, le Président, Bernard Tardy a confié qu’HELP Confort avait pour objectif d’atteindre 60 franchises d’ici 2017 et la centaine d’ici 2020. Notre présence pour ce salon était donc importante avec en perspective l’ouverture de nouvelles agences et le développement du réseau Help Confort.

     

    Un enjeu majeur pour Help Confort

    La présence de grandes entreprises à ce salon était également un point important pour notre entreprise car nous avons l’ambition de conquérir de nouveaux clients. M. Tardy livre d’ailleurs dans la vidéo que les grands comptes représentent 40 % du chiffre d’affaires de notre société. La venue d’Help Confort sur ce salon à Paris a aussi permis de crédibiliser notre présence sur le marché.

    Les champs obligatoires sont marqués.*

9b0ab95ff0ea05187f7b3907c699c2606666