Que faire avec une panne de volet électrique ?
about us page title image
  • Que faire avec une panne de volet électrique ?

    Que faire avec une panne de volet électrique ?

    L’installation de volets roulants électriques est de plus en plus courante. C’est un matériel qui protège de la lumière, qui accentue l’isolation et qui sécurise davantage contre les cambriolages. La complexité du système d’un volet électrique roulant fait qu’il n’est pas rare que celui-ci tombe en panne. Plusieurs pannes peuvent être à l’origine de votre problème, nous avons donc décidé de vous guider et de vous en dire un peu plus, car dans certains cas la réparation peut se faire par vous même !

    Quelles pannes pour un volet roulant électrique ?

    Votre volet roulant ne descend ou ne monte plus ? Votre volet roulant s’est bloqué en cour de remontée ou descente ? Tout d’abord, dans tous les cas de panne ne forcez pas sur le volet, cela risque de l’abîmer encore plus et d’augmenter les coûts de réparation.

    La panne la plus récurrente est celle d’une coupure d’électricité. Vérifiez votre compteur afin de régler le problème en toute simplicité. De même, cela peut être lié a un problème d’alimentation qui est maintenu dans la plupart des cas à 10 ampères, en dessous le système ne fonctionne plus.

    Il se peut également que votre volet soit tombé en panne suite à un problème de moteur. L’enroulage et déroulage est par conséquent bloqué. Il faut que vous démontiez le caisson et que vous atteigniez les verrous afin de les dévisser et ainsi changer le moteur. Lié à cela, le boîtier de commande peut être à son tour endommagé ainsi que le système de freinage situé au niveau du moteur. Cette dernière panne va provoquer un déroulage complet du volet.

    Si vos volets roulants ont des difficultés de montée et descente régulières, ce sont les clips d’entraînements qui en sont à l’origine, ils ont très certainement sauté.
    Si vous habitez dans des régions où le gel en hiver est fréquent, il est possible que cela ait endommagé vos volets et vos clips. D’une certaine manière le volet roulant électrique que vous possédez n’est pas adapté à votre environnement.

    Les conseils Help Confort pour vos volets bloqués

    N’attendez pas que votre volet tombe en panne ! Dès les premiers grincements, prenez-en soin. Si vous constatez des difficultés à la montée ainsi qu’a la descente, contactez un spécialiste. De même, si votre moteur se met à faire des bruits inhabituels. Enfin, pour tout changement de volet roulant renseignez-vous précisément pour choisir un produit adapté à votre logement et à votre environnement.

    Les champs obligatoires sont marqués.*

5640cd6d64e57a06a364f7d7b70f9609jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj