Comment protéger la serrure du gel ?
about us page title image
  • Comment protéger la serrure du gel ?

    Comment protéger la serrure du gel ?

    Quand l’hiver, le froid et la neige arrive, on peut vite se retrouver coincé devant une porte dont la serrure est bloquée par le gel, que ce soit la porte de son logement ou de sa voiture.

    Voici des astuces à mettre en place pour protéger une serrure du gel.

    Comment protéger une serrure du froid efficacement ?

    Une fois le froid arrivé, il faut de mettre en place des solutions afin de prévenir la formation de givre dans la serrure. Il en existe plusieurs, très simples :

    • Pulvériser de l’air comprimé dans la serrure afin d’enlever toute l’humidité et ainsi diminuer les risques de gel. Pour effectuer cela, une simple bombe à air pour clavier d’ordinateur fait tout à fait l’affaire.
    • Enduire la serrure de glycérine : pour cela, il faut enduire la clé de ce produit, puis la glisser dans sa serrure et la laisser en place quelques minutes. Une fois la serrure enduite de glycérine, elle ne pourra plus geler.
    • Coller un morceau de scotch sur la serrure ou y déposer un aimant. Ces méthodes permettent d’empêcher le gel de s’installer dans la serrure.

     

    Que faire si la serrure est déjà gelée ?

    Si, malgré vos efforts, vous retrouvez avec le cylindre de serrure de votre habitation ou la serrure de votre voiture gelée, il y a plusieurs moyens de la dégivrer :

    • Utiliser de l’alcool à brûler : en verser un peu sur la serrure afin de la dégivrer.
    • Utiliser un briquet : en faisant très attention à ne pas vous brûler, passer la flamme d’un briquet le long de la clé avant de l’introduire dans la serrure. Il faudra souvent réitérer cette action plusieurs fois pour dégeler la serrure entièrement. Attention, on ne pas mettre en place cette technique sur une clé comportant un boitier avec une puce électronique.

    Attention, il ne faut jamais forcer la serrure avec la clé car elle risquerait de se casser à l’intérieur du mécanisme et un changement de serrure devient l’unique solution.

    Si aucune de ces solutions n’a fonctionnées, vous pouvez contacter un professionnels qui viendra à votre domicile pour dégeler votre serrure dans les plus brefs délais.

    Les champs obligatoires sont marqués.*

349d0565e4263cebdb93e29c48fbbc21]]