Quels réflexes avoir après un cambriolage ?
about us page title image
  • Quels réflexes avoir après un cambriolage ?

    Quels réflexes avoir après un cambriolage ?

    Le vol par effraction est un incident traumatisant. En constatant les méfaits, beaucoup de personnes sont sujettes à la panique et ne savent pas quoi faire. Voici quelques conseils à respecter pour votre sécurité, simplifier l’enquête de police et retrouver le confort de votre maison.
     

    Découverte du cambriolage : premières réactions

    Si vous apprenez l’effraction par un voisin ou un service d’alarme, contactez la police le plus rapidement possible en leur donnant vos coordonnées et le motif de l’appel pour qu’ils se rendent sur place.
     
    Si vous le constatez de vos propres yeux, n’entrez pas immédiatement dans la maison même si vous êtes certains de la fuite des coupables. Appelez la police pour leur signaler les faits. Une équipe technique spécialisée viendra sécuriser les lieux et procédera aux relevés d’usage sur votre serrure ou le passage utilisé par les cambrioleurs. Ces indices sont ensuite rentrés dans la base de données de la police et s’ils sont déjà connus, ils seront identifiés et appréhendables.
     

    Un dépannage d’urgence pour réparer les dégâts

    Les cambrioleurs sont rarement des personnages du cinéma qui ôtent un rond de vitre pour ne voler qu’un coffre-fort derrière un tableau. Généralement, ce sont plutôt des casseurs qui ont brisé une vitre, un volet ou plus souvent, forcé la serrure. Appelez sans tarder un professionnel Help Confort proche de chez vous pour procéder aux réparations sur votre serrurerie.
     
    Nos équipes interviennent sur toute la France rapidement et sont habitués à ce genre de situations très (trop) fréquentes. Ils feront tout pour que vous retrouviez votre intimité au plus vite.
    Ils pourront aussi vous conseiller sur les différentes installations à envisager pour réduire les chances que votre maison soit de nouveau cambriolée.
     

    Prévenir votre assurance et porter plainte

    Normalement, l’équipage de la police va vous dire de vous rendre au commissariat pour porter plainte. Faites-le rapidement. En effet, vous avez officiellement deux jours ouvrés pour envoyer par lettre recommandée votre déclaration et le récépissé du dépôt de plainte à votre assureur.
     
    Pour vous faire rembourser par l’assurance, elle va devoir évaluer les dommages. Pour ce faire, elle estime le montant des biens volés à l’aide de preuve. Fournissez les tickets de caisse des objets volés lors du cambriolage. Mais, personne ne garde toutes ses factures et certains biens volés, comme les bijoux, peuvent être des transmissions de génération en génération. Dans ce cas, cherchez dans vos albums photos des clichés où apparaissent les objets. Ils sont acceptés comme preuves. Prenez le temps pour établir cette liste pour être sûr de ne rien oublier.
     
    L’assurance peut vous demander en contrepartie de prendre des mesures de précaution pour lutter comme le cambriolage comme le remplacement d’une serrure. Pour réaliser ce changement et poser une serrure solide, contactez une agence Help Confort.

    Les champs obligatoires sont marqués.*

229a53f3bf4479192ff5c31e7b53d5b5ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ