Simple, double ou triple vitrage : comment faire son choix ?
about us page title image
  • Simple, double ou triple vitrage : comment faire son choix ?

    Simple, double ou triple vitrage : comment faire son choix ?

    Vous allez réaliser un changement de vitrage dans votre habitation prochainement ? Mais connaissez-vous les différences entre simple vitrage, double vitrage ou encore triple vitrage ? Nous faisons le point sur les différents types de vitrage afin de vous permettre de faire le bon choix lorsque vous allez changer de vitrage chez vous.

    Le simple vitrage :

    Le simple vitrage est, comme son nom l’indique, une fenêtre qui ne présente qu’une seule vitre. Elle est très économique à installer mais, malheureusement ne présente pas une bonne isolation que ce soit thermique ou phonique.
    Il n’est donc pas conseillé de mettre en place ce type de produit dans les régions comportant des hivers froids ni dans des endroits bruyants.

    Le double vitrage

    Le double vitrage est, quant à lui, une amélioration du simple vitrage. Ce type de fenêtres sont plus performantes au niveau de l’isolation thermique et phonique. Cela vous permettra de réaliser de réelles économies sur le poste énergétique. De plus, le double vitrage apporte une plus grande sécurité à votre logement, car il est plus difficile de briser ce type de vitre.
    Il existe 6 types de double vitrage différents qui peuvent ainsi s’adapter à vos besoins. Il y a le double vitrage :

    • Double vitrage standard qui présente une bonne isolation phonique mais une isolation thermique simple (mais supérieure au simple vitrage),
    • Double vitrage émissif  qui propose là une meilleure isolation thermique,
    • Double vitrage renforcé qui permet d’améliorer encore l’isolation thermique,
    • Double vitrage anti-réfléchissant qui est parfaitement adapté aux pièces très ensoleillée et permet de maintenir une bonne température à l’intérieur du logement,
    • Double vitrage chauffant qui est conçu pour les endroit très froid car il est capable de capturer la chaleur et de la diffuser dans votre habitation

    Niveau prix, plus le double vitrage est performant, plus il sera cher.

    Le triple vitrage

    Le triple vitrage est le concurrent direct du double vitrage. Il présente le même type de caractéristiques. Cependant, les performances thermiques sont encore améliorées. En effet, sa structure se compose de 3 épaisseurs de vitrages séparées par un gaz isolant qui permet d’obtenir cette très bonne isolation.
    Le triple vitrage vous offrira donc une grande isolation thermique et phonique, de moins grandes déperditions de chaleur (un plus pour l’écologie) et vous pourrez accéder à un crédit d’impôt en les mettant en place.
    Cependant, ce type de vitrage demande un investissement plus conséquent que pour les deux précédents. Il doit être mis en œuvre seulement si vous envisagez une rénovation importante car, vu son poids, il vous faudra également modifier tous les cadres de fenêtres.
    En conclusion, si vous envisagez des modifications au niveau des fenêtres de votre habitation, il est important de commencer par évaluer vos besoins afin de pouvoir faire le bon choix.
    Bien évidemment, le simple vitrage n’est pas cher, mais vous aurez des factures de chauffage plus élevée. Le triple vitrage, quant à lui, demande un investissement lourd qui n’est surement pas à la portée de toutes les bourses. Le double vitrage reste donc le choix le plus intéressant, reste à voir les options que vous souhaitez lui ajouter afin de le rendre plus efficace sans qu’il ne devienne trop cher.

    Les champs obligatoires sont marqués.*

6fb48f5738108537cf08ae6390a47f92nnnnnnn