Vitre cassée, que faire ?
about us page title image
  • Vitre cassée, que faire ?

    Vitre cassée, que faire ?

    Une vitre cassée est souvent très contraignant et peut malheureusement arriver à tout moment. Accident domestique, intempéries, choc thermique, les raisons peuvent être diverses. Comment faire pour remplacer une vitre ? Quels outils utiliser pour changer une vitrerie ? Combien cela va-t-il coûter ? Que faire avec mon assurance ? Help Confort vous conseille et vous accompagne dans vos urgences en vitrerie et dans les démarches à suivre pour réparer votre vitre.

     

    Protection de secours d’une vitre brisée

    La première chose à faire lorsqu’une vitre est cassée est de protéger son intérieure de l’air, du froid, des intempéries et des insectes en attendant une nouvelle vitre. Pour cela, le matériel provisoire le plus performant et le plus adapté est le papier polyane. Il est possible de s’en procurer en grande surface ainsi qu’en magasin de bricolage pour des prix variant entre 25 et 100 euros. À défaut d’en avoir, vous pouvez également utiliser des sacs-poubelle comme isolant.
    Il faudra, avant de poser votre papier polyane, retirer les joints ou le mastic, enlever les morceaux de verres restant à l’aide d’un marteau, d’une pince et d’un grattoir pour nettoyer l’ensemble.

    Conseil : positionner du papier journal sous votre vitre et protéger vos mains et vos yeux pour enlever délicatement les morceaux. Utiliser un pinceau pour enlever la poussière avant de poser le papier découpé aux bonnes dimensions.

     

    Comment remplacer une vitre cassée ?

    Il faut tout d’abord s’interroger sur le type de vitre. Est-ce du simple, du double ou du triple vitrage ? Il faudra par la suite prendre des mesures très précises quant à la largeur, longueur et profondeur.
    Attention, le double et le triple vitrage sont des matériaux relativement complexes à installer, il est donc préférable de faire appel à un professionnel pour remplacer votre vitre endommagée. Si qu’une seule couche (intérieur ou extérieur) est endommagée signalez-le également, car il est possible dans certain cas de ne pas changer toute la vitrerie. Pour remplacer sa vitre cassée, il faudra se munir de mastic et de clou pour fixer le nouveau carreau.

    Conseil : il faut également étudier l’environnement extérieur et la position exacte de la vitre. En effet, l’ensoleillement et l’ombre vont déterminer le type de vitre qui convient le mieux afin d’éviter les chocs thermiques.

     

    Quel prix pour une vitre cassée ?

    L’assurance bris de glace est comprise dans la plupart des contrats multirisques habitation. L’étendue de la garantie va quant à elle diverger selon les conditions générales du contrat. La plus simple est de contacter l’assureur en charge du dossier le plus rapidement possible. Le sinistre doit être déclaré sous 5 jours par lettre recommandée avec accusé de réception. Attention, ne remplacer surtout pas votre vitre avant que quelqu’un ait pu constater les dégâts sous peine de n’avoir aucun remboursement. L’assuré devra cependant payer la franchise.
    Le prix d’une nouvelle vitre varie beaucoup en fonction du nombre de couches, et de la qualité.

     

    Dépannage pour une vitre cassée

    Si vous avez besoin d’un professionnel pour réparer et changer votre vitrerie pas de panique HELP Confort est là pour vous dépanner 7 jours sur 7 et 24/24h.
    Présent dans toute la France et force de savoir-faire, nous sommes en mesure de remplacer tous types de vitrage dans les plus brefs délais et ainsi mettre votre logement en sécurité.

    Les champs obligatoires sont marqués.*

8b3c59613dd1b64378c164a97243ff29:::::::::