Retour en haut de page
Demande de devis Trouver mon agence

Deux amis d'enfance se lancent dans l'aventure HELP Confort à Créteil !

Nous vous présentons aujourd’hui nos deux nouveaux franchisés, amis d’enfance : Vincent et Sébastien qui viennent de se lancer dans l’aventure HELP Confort à Créteil (94) ! Vincent à un profil plutôt commercial avec une expérience d’ancien cadre dans le secteur bancaire et Sébastien lui est plus technique avec une expérience d’ancien responsable dans l’industrie.

Forcés de constater que la demande ne faiblit pas malgré la conjoncture économique et sanitaire, ils ont choisi le secteur du dépannage pour se lancer dans l’entreprenariat.  Ne souhaitant pas partir de zéro et en étant conscient de l’aide précieuse que peut apporter le modèle de la franchise, ils ont décidé de faire confiance à HELP Confort grâce à leurs années d’expérience et leur taux de croissance important pour élaborer leur projet.

Nos deux franchisés ont entamé leurs démarches après avoir réalisé une étude sur des sites spécialisés dans le domaine de la franchise et après avoir rencontré Etienne FERON en visioconférence. Le parcours de formation a été différent pour Vincent et Sébastien selon les besoins de chacun, l’un était présent sur toute la période de formation tandis que l’autre à préférer se concentrer sur quelques sujets ciblés avant de suivre tous deux, une formation en immersion à l’agence HELP Confort de Saint Nazaire. Ils sont globalement très satisfaits de ce mode de formation.

L’ouverture a été un peu particulière pour nos franchisés de Créteil car ils ont réalisé d’importants travaux au sein de leur local afin de pouvoir l’exploiter. Ils commencent tout juste à en sortir et le début de l’exploitation commence également entre le référencement auprès des apporteurs nationaux et la prospection locale. Un début sur les chapeaux de roues !

S’ils pouvaient donner quelques conseils à un futur franchisé ce serait d’avant tout être polyvalent sur tous les sujets structurants dans le cadre d’une création d’entreprise. Il est crucial de démarrer avec un partenariat bancaire solide et de bien faire valider à son contact les durées, la bonne compréhension des étapes et être convaincant grâce à la bonne maitrise de son prévisionnel et de son business plan. Ils conseillent également de ne pas tarder sur la partie juridique et donc ne pas immatriculer trop tard sa société afin d’être crédible auprès des bailleurs pour la recherche d’un local.

Vincent et Sébastien souhaiteraient avancer doucement mais surement avec des objectifs semestriels en se projetant dans un an environ avec une équipe de trois techniciens. Ils sont relativement confiants car ils savent que les moyens proposés par HELP Confort renfoncés par l’appartenance au groupe La Poste viendront les appuyer dans leur croissance.