Retour en haut de page
Demande de devis Trouver mon agence

Nouvelle agence ! Help Confort étend son maillage à Beauvais !

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau franchisé HELP Confort, Maxime NICOLAS ! Ce jeune homme de 24 ans a toujours travaillé dans le domaine électrique tout d’abord en tant que technico-commercial pendant 3 ans avant de se lancer à son compte comme artisan électricien sur le secteur de l’Oise. À côté de cela, Maxime est un passionné de commerce et du bâtiment, c’est donc tout naturellement qu’il a décidé de réunir le tout pour se lancer dans l’aventure HELP Confort sur le secteur de Beauvais.

Maxime a choisi le secteur du dépannage, car il avait envie de se sentir utile dans un métier qui est très polyvalent. Il nous confie d’ailleurs qu’il aime intervenir dans l’urgence et résoudre des problématiques qui visent à satisfaire nos clients.

Fort de son expérience en tant qu’artisan électricien, Maxime a pu voir qu’il n’est pas toujours simple d’avancer seul dans un projet d’entreprenariat et que parfois une aide et un accompagnement est très utile. C’est d’ailleurs ce qui l’a motivé à choisir le modèle de la franchise. Chez HELP Confort, nous accompagnons nos franchisés dans l’élaboration de leurs projets afin qu’ils réussissent ! C’est donc après avoir vu le réseau HELP Confort sur un site spécialisé que Maxime a pris contact avec nous et qu’il a tout de suite adhéré au concept après avoir échangé avec notre animateur réseau. Il nous confie également que le fait que Help Confort soit une société du Groupe La Poste l’a conforté dans son choix.

Maxime a suivi son parcours de formation avec deux semaines d’intégration au siège en novembre 2021 où il a pu prendre connaissance de l’ensemble des éléments nécessaires pour ouvrir une franchise (assurance, gestion d’agence, fournisseurs.). Une fois son financement validé, Maxime est parti une semaine en immersion dans l’agence pilote du réseau afin d’être confronté aux réalités du terrain. L’ouverture de l’agence étant prévue pour mars, il profite du temps qu’il lui reste pour se préparer au mieux (aménagement des bureaux, des camions, prospection...) et surtout recruter son premier plombier.

S'il pouvait conseiller un futur franchisé, Maxime lui dirait de bien préparer son projet pour trouver son financement et de bien respecter les étapes pour réussir son démarrage. Il ne faut pas non plus s’arrêter à un refus de prêt bancaire et baisser les bras, mais continuer jusqu’à le trouver.

Dans quelques années Maxime, espère que le réseau atteindra les 100 agences. Concernant son entreprise, Maxime espère qu’elle sera stable et que son équipe sera formée de 4 techniciens ainsi qu’une assistante. Nous lui souhaitons une bonne réussite dans ses projets et la bienvenue chez HELP Confort !