HELP Confort ouvre une nouvelle agence à NIORT !
Alain Bolzer est notre nouveau franchisé HELP Confort de Niort. Il est le papa de deux enfants et un grand sportif dans l’âme puisque qu’il pratique le trail et l’escalade.
Concernant son parcours, il a tout d’abord obtenu un CAP/BEP en électrotechnique avant de travailler quelques années dans ce domaine. Il a ensuite fait le choix de reprendre ses études dans le secteur du commerce à travers un BTS, une licence puis un master en droit et commerce. Enfin il a terminé sa réorientation professionnelle en intégrant l’école HEC en stratégie et gestion d’entreprise.
Ce parcours scolaire l’a amené a travaillé dans divers secteurs d’activités. Alain a débuté sa carrière dans le bâtiment, par un poste de Commercial puis de Responsable de plusieurs centres de profit pour le Groupe Saint Gobain et Réseau Pro. Puis, il s’est orienté dans le monde du vin en tant que directeur d’une exploitation viticole. Enfin, il intervient maintenant à l’université en tant que formateur en éco/gestion.
Se définissant comme quelqu’un d’hyperactif, Alain a choisi de poursuivre son évolution professionnelle dans le domaine du dépannage car c’est, selon lui, un univers où l’on ne s’ennuie jamais et où il faut être réactif. Quant à la franchise, Alain l’a choisie pour son modèle reconnu et testé. Il trouvait rassurant de se sentir accompagné et soutenu pour son premier lancement d’activité en tant qu’indépendant. Il avait besoin de se sentir plus serein au démarrage de son activité et a saisi l’opportunité de rencontrer d’autres franchisés pour bénéficier de leur aide.
Alain nous confie qu’il a apprécié la transparence de notre réseau ainsi que notre méthodologie de travail qu’il avait déjà connu dans d’autres grands groupes.
Concernant son parcours de formation, Alain a beaucoup échangé avec d’autres franchisés. Il a appris énormément de choses en peu de temps, ce qui lui a permis d’acquérir de solides compétences dans l’univers du dépannage avant d’ouvrir son agence. Afin de promouvoir l’installation de sa franchise à Niort, Alain a communiqué sur les réseaux sociaux un mois à l’avance, mais il nous explique que celle-ci n’a pas été simple à gérer car un lancement d’activité demande beaucoup d’investissement. Il conseille donc à de futurs franchisés de prendre leur temps pour créer leur agence dans de bonnes conditions et de surtout bien se former en amont grâce à la formation initiale offerte par le réseau.
Pour terminer, Alain qui est au début de sa carrière d’entrepreneur, souhaite faire grandir son entreprise au sein du réseau Help Confort qui est sur un marché de niche. Il souhaite au réseau de continuer à renforcer son maillage territorial !