Comment peindre une vitre sans l’abîmer ?
Lorsque vous possédez une maison ou un appartement, il est important d’entretenir vos vitres environ tous les deux ans. En effet, le soleil, le vent, la pluie ou encore la grêle abîme vos vitres. L’été est souvent une source de motivation pour entretenir vos volets et vos vitres, alors Help Confort vous donne quelques conseils.
Comment peindre votre vitre sans l’abîmer ?
Après avoir délicatement dégondé votre vitre, déposez-la sur deux tréteaux en bois. De cette manière, vous pourrez plus facilement atteindre toutes les zones sans vous embêter.
Pour plus de précautions, vous pouvez installer un tissu sur chaque tréteau afin que vos vitres reposent dessus. Après avoir poncé votre fenêtre, vous pouvez protéger vos vitres avec un adhésif. Laissez 1 mm de marge entre le bois et la vitre.
Déposez délicatement votre adhésif sur la vitre en prenant soin de ne pas en déposer sur le bois.
ASTUCE : Pour peindre vos vitres et volets, optez pour une journée sans vent, cela vous évitera d’avoir des poussières incrustées dans la peinture. De plus, pensez à bien la laver avant de commencer votre travail.
Quel adhésif/scotch choisir pour repeindre ses vitres ?
Vous trouverez une multitude de marques dans les rayons. Choisissez un adhésif de masquage ayant un bon rapport qualité-prix. Les marques GEKO et TESA sont de bons compromis puisqu’ils sont reconnus pour le qualité.
Pourquoi rénover ses vitres et fenêtres ?
Les vitres/fenêtres en bois sont assujetties aux changements climatiques tels que le vent, le soleil, la pluie, la grêle et la chaleur. Tous ces éléments font que vos fenêtres s’abîment un peu plus chaque saison. Il est recommandé de vernir et repeindre vos volets et fenêtres tous les 2/3 ans maximum. Si vous êtes sur le point de rénover vos vitres, découvrez avant tout ce qu’il y a à savoir sur la rénovation des fenêtres.