Intervention Serrurier : Comment se faire rembourser ?
Vous avez récemment dû faire appel à un serrurier pour vous dépanner en urgence ? Vous devez alors savoir que vous pouvez vous faire rembourser cette intervention, souvent coûteuse lorsque vous passez par un indépendant. En effet, les frais de serrurerie sont compris dans les contrats d’assurance.
Mais, comment ça marche et dans quel cas pouvez-vous vous faire rembourser ? Experts du dépannage d'urgence, Help Confort vous guide sur les démarches à suivre pour obtenir un remboursement.
Faites appel à un serrurier Help Confort de confiance
Comment se faire rembourser par son assurance après l’intervention d’un serrurier ?
Grâce à l'option multirisques de votre contrat d'assurance habitation, vous pouvez bénéficier d’un remboursement suite à l’intervention d’un serrurier, même pour un dépannage d’urgence.
Dans la majorité des cas, votre assurance assume les charges dues à un problème indépendant de votre volonté. C’est notamment le cas si vous avez fait appel à un serrurier suite à un cambriolage, une tentative d’effraction ou à un vol de clés par exemple. Si votre lieu d'habitation a été forcé par un inconnu, celui-ci aura laissé des traces. Il sera donc plus simple d’obtenir un remboursement de la part de votre assureur.
Mais malheureusement, certains assureurs ne prennent pas en compte le remboursement de l’intervention d’un serrurier si vous avez vous-même perdu vos clés. Nous vous conseillons donc de les appeler directement afin de vérifier si l'intervention entre dans le champ d’actions de votre assureur.
Les serruriers Help Confort sont professionnels et bienveillants. Habitués de ce genre de mésaventures, ils sauront vous rassurer et vous guider dans vos démarches auprès de votre assureur, tout en assurant une intervention de dépannage rapide et de qualité.
Dans tous les cas, pour bénéficier d’un remboursement, nous vous recommandons d'appeler votre assureur rapidement, dans les 48h. Interrogez-les, et n’hésitez pas à leur demander une liste de serruriers indépendants fiables, si aucune agence Help Confort n’intervient dans votre zone d'habitation.
Les conseils d’Help Confort pour faciliter le processus de remboursement
Pour être sûr de vous faire rembourser l’intervention d’un serrurier en urgence et faciliter le processus de remboursement nous avons quelques conseils à vous prodiguer :
- Portez plainte dans les 24 heures qui suivent l’entrée par effraction.
- Gardez le document qui vous est remis. Il vous servira de preuve lors de déclaration à l’assurance habitation.
- Contactez au plus vite (dans les 48h) votre assurance pour connaître la suite des démarches, et prenez le temps de remplir correctement le formulaire de déclaration à l'assurance.
- À cela, joignez tous les documents qui peuvent prouver les autres pertes matérielles dans votre appartement (factures, photos, etc), en cas de cambriolage. Cela permet de gagner énormément de temps.
- Prenez des photos des dégâts sur la porte d’entrée avant l’intervention du serrurier
- Conservez les factures et le devis transmis par celui-ci.
En faisant appel aux services d’Help Confort pour vos interventions de dépannage d’urgence, vous vous assurez de faire appel à un serrurier professionnel de confiance transparent sur ses tarifs, et à l’écoute pour vous conseiller dans vos démarches. Évitant ainsi toutes déconvenues ou arnaques.
Si vous êtes concerné(e), nous vous invitons à contacter dès-à-présent l'agence Help Confort la plus proche de chez vous.
Faites appel à un serrurier Help Confort de confiance